Test de l'application de méditations guidées : NEO Voyage intérieur et méditation



Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous donne mon avis entant qu'utilisateur de l'application Neo, disponible en téléchargement gratuit sur l'Apple store et Google Play.
Pour information, ces dernières années j'ai eu l'occasion de tester une bonne dizaine d'applications de médidation différentes (payantes ou non). Je m'étais finalement arrêté sur l'application "Petit Bambou", très connue et qui reste pour moi la plus complètes et variée en terme de contenus. Cependant, j'ai un peu du mal avec le fait de devoir payer un abonnement. Mais Petit Bambou reste une valeur sûre, évidemment.
Puis je suis tombé par hasard sur "NEO". Et là, coup de coeur !
L'application est développée par Biquette Studio, créé par des francophones résidant à Montréal.
Le téléchargement est gratuit, et donne accès à plusieurs méditations guidées. Le contenu est réparti en 6 "voyages" différents : Amazonie, Himalaya, Sahara, Hawaï, la forêt magique de Brocéliande et le dernier venu, un voyage dans le Cosmos ! Chaque voyage comprend 13 méditations qui se suivent afin de nous faire visiter chaque "région". Le voyage en Amazonie est entièrement gratuit, ensuite la premières médiatation des autres voyages est également offerte. Pour poursuivre le voyage, les autres destinations, ainsi que 6 paysages sonores coûtent 5,49 euros. Ce genre de système me convient plus qu'un abonnement, après chacun se fera son avis sur la question. 
Chaque méditation est disponible en 4 durées différentes : 6, 10, 20 ou 30 minutes. Ce qui permet de se faire une petite séance de 6 minutes entre deux rendez-vous, ou de profiter d'une séance plus longue quand cela est possible. Les méditations sont donc guidées, avec un son audio en 3D, ce qui donne un rendu très propre, aussi bien pour la voix, la musique ou les différents bruitages très inspirants. A utiliser avec un casque audio de préférence, afin de profiter d'une immersion magique. La guide parle d'une voix naturelle, agréable et propice à la méditation. On fini même par s'attacher à cette personne, grâce à la bienveillance que ses textes dégagent. 
A côté de ça, le design de l'application est simple et très soigné, ce qui met déjà en condition de bien-être. A chaque méditation, une citation inspirante est donnée, ce qui ajoute un petit plus, et un sujet pour méditer si on le souhaite. 
En conclusion, je ne peux que vous inviter à essayer ce petit bijou de détente, au moins pour essayer les contenus déjà offerts à l'installation. 
Un grand bravo à l'équipe de développement pour son travail et la qualité de cette application.

Lionel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Eveil Spirituel ou "Satori" : Qu'est ce que c'est ?

Livre de la semaine #1